Les  Cinq (5)  arguments qui plaident en faveur de   Faya Millimouno  en  2020

Avec la recomposition du paysage politique guinéen, nous nous penchons sur les atouts de certains leaders. Dans cet article nous nous intéressons à Docteur Faya Millimouno le président du bloc libéral arrivé 4ème à la présidentielle de 2015. À ce titre bien que Faya Millimouno soit porté par un jeune parti politique, il dispose  des raisons tout à fait objectives qui font de lui  l’un des acteurs politiques les plus présidentiables pour la Guinée. Les arguments qui plaident pour Le leader du bloc libéral  sont :

1- Faya Millimouno est une personne qui a les mains propres, il ne traîne aucune casserole contrairement à beaucoup de politiciens Guinéens

2- il jouie d’un immense bagage intellectuel car étant titulaire d’un doctorat canadien. Ce qui lui a valu d’être consultant en éducation à la banque mondiale et gestionnaire des bases de données des villes des États-Unis d’Amérique.

3- le leadeur du BL connaît les réalités sociales, économiques et politiques de la Guinée. Hormis le temps de ses  études et quelques contraintes professionnelles Faya Millimouno a régulièrement vécu en Guinée. En plus il est présent dans l’arène politique  depuis 1990.

4- Faya Millimouno est un leader intègre et constant. Il est l’un des rares opposants qui n’a fait ni  compromis , ni allégeance au Régime d’Alpha Condé. Il est animé d’une forte conviction politique et défend les valeurs républicaines . Son intransigeance au point 2 des accords politiques du 12 octobre 2016 en est une parfaite illustration.

5-le président du bloc libéral (BL) demeure une personnalité politique transversale. C’est-à-dire  qu’il n’a pas l’étiquette éthnique qui lui colle à la peau. De ce point de vue il se démarque de plusieurs leaders guinéens. Faya Millimouno émane d’une éthnie minoritaire en Guinée. Ainsi il n’a aucun intérêt à s’appuyer sur le communautarisme ou le régionalisme pour réussir sa carrière politique. C’est pourquoi dans ses propos  et ses actes il s’intéresse à tous les Guinéens sans distinction de race, de région et de religion.

Au regard de ces éléments, le président Faya millimouno apparaît comme le choix Idéal pour la Guinée en 2020. Ses qualités et sa transversalité lui donnent une grande marge de manoeuvre pour garantir les équilibres régionaux et l’équité entre les Guinéens afin de conduire notre pays vers la prospérité tant espérée.

Ibrahima M’bemba bah membre de la cellule de communication du bloc libéral.