KISSIDOUGOU DISCOURS DU 4ème ANNIVERSAIRE

 

 

Monsieur le Maire de Kissidougou

Messieurs les représentants des partis politiques

Messieurs les chefs de quartiers et chef de secteurs présents

Messieurs les membres des bureaux fédéraux du bloc libéral présents

Messieurs les sympathisants du bloc libéral

Messieurs les membres de la presse

Messieurs les membres des sections du parti

Messieurs les représentants  des ONG

Messieurs les représentants des différentes communautés résident à Kissidougou

Mes dames Mesdemoiselles, Messieurs.

Chers invités

C’est pour nous un noble devoir, une joie immense de vous recevoir comme le veut la tradition à notre siège.

Nous nous félicitons de votre présence au 4EME  ANNIVERSAIRE de notre parti pour célébrer l’amitié et l’estime qui unissent les partis politiques plus largement le peuple de guinée. Ce geste d’  hospitalité et de considération féra aujourd’hui  une résonnance particulière dans la cité de Kissidougou.

Le BL que nous fêtons  le 4ème anniversaire a obtenu son agrément le 11 Février 2013 comme parti politique  en guinée.

Au niveau de Kissidougou c’est le 10 MARS 2013 qu’une première réunion fut tenue à Korodou avec 10 membres.

Depuis lors un travail de titan fut engagé.

  EN JANVIER 2014 nous avons reçu la première visite de notre leader DR FAYA L MILLIMOUNO pour valider le conseil fédéral  et les conseils de sections de GBANGBADOU, BARDOU, BEINDOU ET YENDE MILLIMOU.

Actuellement nous avons installé 2 Fédérations, 11 Conseils de sections, 71 conseils de bases au niveau de KISSIDOUGOU ; 1 conseil de section    7conseils de base à KOBIKORO dans FARANAH. Le même travail sera poursuivi jusqu’à la couverture  totale de la préfecture

S’agissant des élections communales beaucoup de listes sont déjà prêtes .Dans le choix des postulants le critère qualité de service à la communauté prime sur l’ancienneté dans le parti, car aujourd’hui la guinée a besoin plus d’hommes d’Etat que d’hommes politiques pour son développement.

Depuis son agrément   Tout ce que le BL a prédit  s’est réalisé il est ainsi devenu le défenseur de la dignité de chaque guinéen et des droits de chaque guinéen à titre d’exemple ;

Le cas du General FACINET TOURE et son commentaire anti républicain sur les peulhs.

Le cas womey

Le cas des prisonniers de l’opposition

Le cas de Kéréma

A l’ élection présidentielle 2015 le Bloc Libéral a occupé la 4ème place

Tout dernièrement  dans le dialogue inter guinéen du 12 OCTOBRE 2016  Dr FAYA  MILLIMOUNO  n’a pas hésité de claquer la porte pour éviter d’avoir négocier les droits et les libertés des guinéens.

Ayant été mainte fois invité par le chef de l’Etat ; cette fois,  après concertation avec le bureau exécutif national du bloc libéral notre leader Dr FAYA MILLIMOUNO  a été finalement reçu par le chef de  l’état  le 9 JANVIER 2017.  Cette rencontre s’inscrit dans les prérogatives du chef de l’Etat d’initier différentes natures de rencontres avec différents acteurs politiques.

Restant dans ce jeu politique l’organe dénommé JOSEPROD. Dans la catégorie de la  personnalité politique de l’année 2016  en guinée a nommé notre leader  Dr  FAYA LANSANA MILLIMOUNO comme première ; Félicitations à nous tous.

De cet fait, le bloc libéral est un parti qui manifeste une volonté ardente de vivre librement, pour imprimer sa marque dans l’histoire de notre pays .par conséquent il doit se détourner de l’affrontement des idéologies incorrectes de certains groupes politiques : pour rechercher un nouveau pragmatisme, en mobilisant ses ressources humaines propres et matérielles qui sont considérables ; et laisser à d’autres la rhétorique ultra partisane et la façon dépassée de faire de la politique.

Messieurs les invités en vous renouvelant nos sentiments de satisfactions dans notre siège ; nous formulons le vœu de voir tous les guinéens se rapprocher encore et pratiquer ensemble une vie démocratique pour le bien être de tous.

Pour terminer mon intervention ; inspirons nous des sages conseils de CARLOS LA FUENTES <<nous ne sommes venus au monde que pour nous connaitre.la terre ne nous est donnée  donc que pour un temps. Vivons donc en paix »

Partageons  ensemble

Vive le peuple de guinée

Vive le BLOC LIBERAL

Ensemble nous irons plus loin

 

 

                                                   Kissidougou Le 11 FEVRIER 2017

 

 

Le conseil  Fédéral  du BL

             Le Président

 

 

 

                                           Dr  Tamba Victor TONGUINO